stephane


Palantir

Aussi appelé « pierre de vision » ou « pierre clairvoyante »

  • une boule de cristal vert clair

  • Boule de cristal, la vision

    Suivant la même source, elles étaient posées sur des supports de marbre noir adaptés à leurs dimensions. L'auteur ajoute qu'elles étaient parfaitement lisses, très lourdes Le pouvoir de vision des palantíri leur permet de percer les obstacles physiques, tels les murs ou les rochers, mais pas d'illuminer une scène dans l'ombre. Le texte fait également état d'un procédé d'ensevelissement, permettant d'occulter un lieu aux yeux des pierres. Au prix d'un effort de concentration, un utilisateur peut diriger l'image donnée par un palantír sur un détail précis. Les palantíri ont également une distance idéale, à la fois d'utilisation (entre la pierre et l'observateur), et d'observation (entre la pierre et le lieu observé), variant selon la taille de la pierre, d'autant plus importante que celle-ci est grande.

  • Qu’est-ce que la clairvoyance ?

    La Clairvoyance est de la voyance avec l’utilisation de supports afin d’éclairer la vision avec plus de finesse. Dans notre inconscient, nous confondons souvent l’instinct avec l’intuition. L’instinct s’active lors d’une circonstance liée à notre survie ou notre conservation et implique la notion de prise de risque immédiate pour sauver notre peau. Sauf exception, le mot d’instinct ne devrait donc pas être assimilé à l’humain, mais plutôt à l’animal. L’intuition est spontanée, intérieure ; elle fait appel à nos ressentis corporels ou mentaux.

    Il existe 6 niveaux :

    1) l’instinct (animal ou de survie extrême, action sans réflexion préalable)

    2) l’intuition (attribut de l’âme, pressentiment, murmure de l’ange gardien)

    3) la voyance (information intuitive servant aux autres et à soi-même)

    4) la clairvoyance (capacité d’utiliser certains supports clarifiant la voyance)

    5) la médiumnité (capable de contacter les esprits pouvant exclure les supports)

    6) le spirite (Contact avec les défunts, Psychométrie, mesure de l’âme).

    Une personne clairvoyante ressent les perspectives d’avenir dans son esprit avant que celles-ci n’arrivent. Si rien ne vient contrecarrer le déroulement, ses perspectives deviendront des réalités concrètes. 

    Qu'est ce que la clairaudience ?

    La clairaudience est la faculté d'entendre les voix provenant de l'au delà ou de plans supérieurs. Dans l'histoire nous connaissons le cas de Jeanne d'Arc.