Nouvelles Série NETFLIX "Survivre à la Mort""


3 min lu
12 Jan
12Jan

... innove sans cesse en traitant des sujets diverses et variés, il n'est pas étonnant que le Leader mondial de l'industrie de Streaming traite un sujet aussi contemporain, toutes personnes se sont posées la question un jour...

 ... IL Y A T-IL QUELQUE CHOSE APRES LA MORT? ...

Les scientifiques s'intéressent depuis peu à ce sujet et dans la sphère des initiés Français, le plus célèbre d'entre eux est certainement le chercheur Docteur Jean-Jacques Charbonier  médecin anesthésiste français référent, auteur de plusieurs livres traitant le sujet E.M.I (état de mort imminente) 

A son actif, on lui compte pas moins de quatorze ouvrages traitant sur le sujet si sulfureux que pose les E.M.I, la communauté scientifique est comme toujours divisée et les avis diverges, il y a les partisans qu'une fois que le cerveau n'est plus oxygéné tout s'arrête, rien ne survie ni même la conscience ou l'intellect le 'GAME OVER' complet,

Et d'autres bien moins remplis de certitude qui se basent sur les témoignages de ceux qui reviennent marqués de cette expérience, dans l'absolu on ne peut pas vraiment tirer de conclusions objectives; car le processus n'a pas abouti à son terme.

De se fait les spéculations vont bon train, les experts bâtissent des hypothèses sur ces différents phénomènes qui seraient causés par les injections de différents calmants à base d'opiacés ou de morphine, cela causerait des hallucinations, mais certains témoignages viennent contredire cette théorie comme le cas de cette mère de famille plongée sous 3 mètres d'eau pendant 30 minutes.

Dans ce premier épisode de la série NETFLIX un témoignage poignant de cette mère de famille de quatre enfants médecin de son actif, elle relate avec émotion son expérience de "Mort IMMINENTE" en Amérique du Sud.

Suite à une descente en Kayak qui aurait pu finir en tragédie, mais heureusement après avoir passée plus de 30 minutes sous l'eau sans oxygène le compagnon de mauvaise fortune l'extirpe des ses flots bouillonnants, pensant qu'elle ne puisse survivre à une t-elle épreuve, dans un élan ultime se résignant pas à laisser la destinée  à agir en toute impunité, il décide d entreprendre une réanimation sans commodité et dans un confort sommaire.Cela paie,  la jeune trentenaire reprend conscience au bonheur des téléspectateurs avides de connaitre son périple dans l'au-delà, elle explique avec brio et un calme tout relatif le cheminement des événements qui ont suivi sa décorporation.

Nous pouvons découvrir qu'elle n'est pas la seule à témoigner sur le sujet, déjà au 19° siècles un Alpiniste Suisse qui avait subit une chute en haute altitude avait consigné sa mésaventure, plus tard  il s'investit à enquêter auprès des personnes  ayant vécu ce traumatisme.La science et les médias s'intéressent de manière exponentielle au phénomène N.D.E (Near Death Experience)  
Alors même que le Philosophe Platon -340 av J-C en avait fait le récit, il fallut  attendre 1975 pour avoir un panorama conséquent sur ces expériences de mort imminente.  Le livre La Vie après la vie, du médecin américain Raymond Moody, relate de multiples témoignages de personnes en état de mort clinique.
 

NETFLIX

Certain témoignages ne laissent pas indifférent, le fils qui n'avait jamais pu dire    'je t'aime' à son père disparu, une histoire qui aurait pu à jamais trouvée la paix entre les deux hommes, mais la vie en a voulu autrement...

 <<J’ai vu mon père, là devant moi de l'eau jusqu'au genou, il venait de décédé notre relation était très compliquée, il s'est retourné vers moi et m'a pris dans ses bras, il a rapproché sa bouche à mon oreille et il m'a dit, je t'aime fils mais c'est trot tôt pour toi retourne chez toi,  je suis sûr de ce que j’ai vu. Je ne rêvais pas. » 

Il est intéressant de noter l'engouement que suscite le sujet, les études consacrées par les chercheurs sur les N.D.E, NETFLIX a su avec habilité être le précurseur d'une série qui sort des sentiers battus.

Stéphane MICKAEL

<<Mon Postulat, ce sujet me touche tout particulièrement... en 2015 j'ai moi même expérimenté une N.D.E, en regardant le premier épisode j'ai retrouvé des similitudes dans le déroulement de cette aventure, cette

 "profondeur" de  l'au-delà marque au fer rouge tout les  'Expérienceurs', la plupart des personnes rapportent un important bouleversement dans leur conception de la vie, ce qui entraine de nombreux changements souvent difficiles à expliquer et à vivre.

Le cas plus souvent rapporté est une disparition de la peur de la mort (mais non de la souffrance). Très fréquemment, ce sont les buts mêmes de la vie qui sont remis en question : le succès (sur les plans financiers et sociaux en particulier) perd tout intérêt, les valeurs d'amour, d'altruisme et de connaissance prenant la première place. Tout cela est difficile à comprendre pour la famille ou les amis, parfois même ils ne reconnaissent plus la personne qui habitait autrefois ce corps physique, comme une renaissance ou plutôt une ''OPTIMISATION'' du corps astral dépouillé de certaines sources malfaisantes héritées depuis l'Âge des temps, comme une réécriture au plus profond de son ADN, quoi que nous pouvons dire ou penser; chaque être vivant aura la réponse à toutes ses énigmes posées sur la survivance de ''l'Âme'' après la mort>>
https://www.stefan75.com


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.